Forum des PassTeK SySteM
Si vous êtes déjà membre, vous pouvez directement cliquer sur "Connexion" pour vous connecter. Autrement, choisissez une autre option vous concernant.
Forum des PassTeK SySteM
Si vous êtes déjà membre, vous pouvez directement cliquer sur "Connexion" pour vous connecter. Autrement, choisissez une autre option vous concernant.
Forum des PassTeK SySteM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des PassTeK SySteM


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Multison - I.D.F - La rentrée des Classes - 08/09/12
Compte rendu UFOT après la réunion du 1er juillet Icon_minitimeJeu 13 Sep - 22:55 par d0ud0u

» 23.06.2012 - FATBASS - INSOUMIS IDF - MULTISOUNDS
Compte rendu UFOT après la réunion du 1er juillet Icon_minitimeDim 2 Sep - 23:53 par d0ud0u

» AMONYTE/PASSTEK/MOBILDICK/GALACTIK - 22KW - 9 JUIN 2012
Compte rendu UFOT après la réunion du 1er juillet Icon_minitimeMar 12 Juin - 17:24 par d0ud0u

» PassteK / Galactik - 26&27/05/2012 - Paro Birthday
Compte rendu UFOT après la réunion du 1er juillet Icon_minitimeMer 30 Mai - 12:28 par d0ud0u

» Passtek DFC RHT Enimatek - 16/05/12 - 91aera
Compte rendu UFOT après la réunion du 1er juillet Icon_minitimeMar 29 Mai - 21:05 par d0ud0u

» Passtek - 12.05.12 - 91 aera
Compte rendu UFOT après la réunion du 1er juillet Icon_minitimeLun 14 Mai - 22:27 par d0ud0u

» Passtek/Rongeurs/AJT41/Blamone/Galactik [Teknival 2012 LAON]
Compte rendu UFOT après la réunion du 1er juillet Icon_minitimeLun 7 Mai - 3:16 par d0ud0u

» [PASSTEK/MOBILDICK] VS [LA HP] 07/04/12 [DPT:91]
Compte rendu UFOT après la réunion du 1er juillet Icon_minitimeLun 7 Mai - 3:13 par d0ud0u

» Otopsy/Passtek/Cubn6/Mushroom/Psykotik-11/06/2011
Compte rendu UFOT après la réunion du 1er juillet Icon_minitimeJeu 22 Mar - 22:37 par d0ud0u

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Compte rendu UFOT après la réunion du 1er juillet

Aller en bas 
AuteurMessage
d0ud0u
¤ PassTeK Familly ¤
¤ PassTeK Familly ¤
d0ud0u


Masculin
Nombre de messages : 1052
Age : 36
Localisation : dans les pti champs o fin FOn du 91
Emploi : Informaticien
Loisirs : ça dépend des jours
Date d'inscription : 27/05/2007

Compte rendu UFOT après la réunion du 1er juillet Empty
MessageSujet: Compte rendu UFOT après la réunion du 1er juillet   Compte rendu UFOT après la réunion du 1er juillet Icon_minitimeLun 7 Juil - 22:10

Sur Terre le 1 Juillet 2008



Un mot pour vous donner des nouvelles fraîches du front.



Comme vous le savez aujourd’hui a eu lieu le rendez vous, tant attendu, à l’Assemblée Nationale ou le député Dumont nous attendais pour une « rencontre de travail et d’échanges sur les rassemblements technos de type free parties ou tecknival » devaient être présents « les représentants responsables des ministères : de l’Intérieur, de la Culture, de la Santé et de la Jeunesse et Sports ».



Ce rendez vous fait suite à un protocole engagé, par l’intermédiaire du député Dumont, dès le 28 avril 2008 entre le Président de l’Assemblée National et des représentants du mouvement artistique et culturel Tekno.



Je me suis présenté comme convenu au rendez vous à L’Assemblée Nationale à 14 heures 30 et voici ce que j’ai constaté ; entendu et que je vous laisse apprécier :



Cette réunion n’était pas une réunion de travail mais une réunion publique (des observateurs sociologues non identifiés venus observés les « petits camarades » invités par un sociologue identifiés omniprésent …).



Le débat inorganisé a évité la problématique artistique pour n’évoquer que les aspects de santé, sécuritaire, de représentations et de stigmatisation du milieu Tekno.



Etaient absents le ministère de l’Intérieur, ce qui lui permet une fois de plus de ne pas répondre aux diverses questions qui se sont posées, (en se réservant le droit de veto final) et le ministère de la Justice dont on ne comprend toujours pas l’absence depuis 2002.



Etaient présents 4 représentants - artistes de Sounds Systems.

Etait aussi présente la porte parole redondante « Amandine Du Nord »

du Sound System « Dumont – Pourtau ».





En bref, nous avons été conviés à une représentation théâtrale qui loin de reconnaître nos artistes et notre culture nous ont expliqué :

- Qu’il fallait être patient (encore), que le rapport Dumont se transformerait en loi fin 2009 après validation du ministère de l’Intérieur.

- Que nous faisions l’objet « d’un faisceau de présomption » qui nous rend coupable avant d’être entendu ou d’être justiciable (saisis des sons, arrêt préfectoraux abusifs ; non respect de la loi des 500 …).

- Que nous devrions être honorés et redevables que des fonctionnaires d’Etat nous consacrent un temps Précieux.



Comment un gouvernement peut être aussi négationniste par rapport à un mouvement artistique contemporain et populaire ?



La volonté de recentrer le débat sur la réalité de nos problèmes s’est heurté à une technocratie psychorigide : force reste à leurs lois !!



Cette situation étant insupportable et insultante à l’égard de notre mouvement car ils ne correspondent pas aux engagement pris par le Président de l’Assemblée Nationale, j’ai décidé de sortir de la pièce.



Je suis suivi par une très jolie blonde qui m’interroge sur la raison de mon départ qui en me donnant raison me prie de retourner dans la salle.



Après l’entracte, j’ai eu le droit à une démonstration technique des problèmes de santé, de Réductions Des Risques, et de Sécurité …



La situation et le débat restant stérile, j’ai déclaré « nous sommes des musiciens et performers artistes en colère nous demandons qu’un travail sérieux et intelligent puisse enfin avoir lieu avec les représentants de l’Etat, nous sommes pour continuer nos manifestations et plus particulièrement lors du 14 juillet 2008 » sur ces paroles je décide de quitter définitivement le spectacle.



Le vrai débat ne s’est pas tenu à l’Assemblée Nationale aujourd’hui.



Acceptons nous d’être un mouvement à la solde de l’Etat ou d’être un mouvement indépendant culturel et artistique.



Si le chant des sirènes Sarkozyenne est le bon beat dansez avec lui !!!



S’il en est autrement manifestez le haut et fort maintenant !!



U.F.O.T. rendez vous sur le dance floor !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://passtek-6tem.skyblog.com
 
Compte rendu UFOT après la réunion du 1er juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rendu du rapport parlementaire sur les rassemblements techno
» Anniv2teuf by Passtek and Traknar 3 juillet 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des PassTeK SySteM :: Le Reste :: Le Bar à ParLotte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser